Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un air de famille
5 juillet 2010

Préparer l'hiver !

Et oui, même si actuellement les températures ne nous invitent pas à penser à l'hiver, c'est maintenant qu'il faut engranger !!
Ne jouons pas à la fourmi (n'est-ce pas Françoise ?;-))
Alors, quand l'air s'est mis à embaumer, quand flottait cette douce odeur de miel, qui annonce que les fleurs sont bonnes à consommer, nous avons ramassé le tilleul, nous l'avons "éplucher"...

DSC_1482

....pendant que d'autres préparent des concours...

DSC_1485

Puis nous l'avons étalé pour le laisser sécher quelques jours, avant de le mettre en sacs pour les tisanes de l'hiver !

 DSC_1529n

DSC_1531

DSC_1530

Et cet hiver, en plus des tisanes, il nous restera le souvenir de ces doux moments ensemble... et à jamais gravé dans nos mémoires, cette douce odeur des tilleuls en fleurs : l'odeur du début de l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
A ces douces odeurs du tilleul en fleurs. c'est un souvenir qui ne s'efface pas. Je n'en ramasse pas cette année, mais je profite de ses senteurs.
J
hum, quelle bonne idée...
S
Ho! je suis contente de te retrouver un peu dépassée par la gestion du blog!<br /> ( je suis nulle en informatique!!)<br /> J'ai enfin retrouvé ton blog! je m'abonne pour ne plus rien rater!! désollée de cette abscence!!<br /> <br /> hUM!!! l'odeur du tilleul j'adore en ce moment je fais secher la verveine! je suis une fane de tisane à trés vite donc!<br /> <br /> bises sylvie
E
J'ai aussi ramassé le tilleul si parfumé. Un vrai bonheur !<br /> Et je fais de même à l'automne avec la verveine citronnelle.<br /> <br /> Elvézia
A
De bonnes heures de sommeil en perspective...
Un air de famille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 285
Un air de famille
  • Déco de charme, montage photo sous forme de portraits d'animaux humanisés d'après photos, avec forcément un air de famille ! Montage photo : animaux humanisés ... et mes occupations au jour le jour : bricolage, couture, cuisine, brocante etc....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité