Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un air de famille
11 décembre 2011

La fête de l'immaculée conception... ou des lumières...

Traditionnellement, Lyon fait la fête le 8 décembre... en l'honneur de Marie, mère de Dieu. Elle est fêtée, et éclairée....

En image, ça donne ça :

DSC_1052BLOG

Des églises qui ouvrent leurs portes... c'est plus accueillant...

DSC_0466BLOG

Je ne me lasse pas de photographier mon église, sans doute la plus belle de Lyon.... et je crois que vous y aurez droit tous les ans !

DSC_0347blog

Le théatre des Célestins a pris des airs de flipper, pour des parties géantes !

DSC_0391blog

Ca swing, rue de la Ré...

 

DSC_0412blog

L'hôtel Dieu prend son temps.... et des escargots multicolors partent à la découverte de son architecture.

 

DSC_0439BLOG

La grande roue.... fidèle depuis des années, offre une vue élargie sur Lyon.

 

DSC_0972BLOG

Louis XIV prend quelques légèretés avec le protocole et s'offre une envolée colorée !

DSC_0983BLOG

DSC_0995BLOG

 

DSC_0313blog

Le long de la Saône, c'est St Georges, surplombée par le lycée St Just, qui en voit de toutes les couleurs, telle une coquette avant un rendez-vous...

DSC_0314bis

 

DSC_1021BLOG

Enfin, sous le clocher de la Charité, les pompiers sont présents et attentifs... pour que la fête ne se termine pas mal. Merci à eux d'être si souvent nos gardiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> Merci de ces jolies photos. Je suis lyonnaise et cherche une belle église pour mon mariage. Vous avez raison que votre église est l'une des plus belle de Lyon! Je me demandais ou elle se trouve exactement, c'est quoi son nom? Merci d'avance :-)
M
Je te souhaite une bonne et heureuse <br /> <br /> ANNEE 2 0 1 2<br /> <br /> Au plaisir de te lire...
C
Happy 2012 !!!!
P
Moi aussi j'ai adoré Saint Georges ! <br /> Félicitations pour toutes tes commandes. <br /> Et autrement je ne sais pas si tu te souviens, mais l'an dernier tu m'avais suggéré de mélanger les parents dans ma crèche. <br /> Cette année je l'ai fait. ;)<br /> Avec une petite pensée pour toi.
S
Joyeux noël.<br /> Bisous.
Un air de famille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 107 302
Un air de famille
  • Déco de charme, montage photo sous forme de portraits d'animaux humanisés d'après photos, avec forcément un air de famille ! Montage photo : animaux humanisés ... et mes occupations au jour le jour : bricolage, couture, cuisine, brocante etc....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité